Subaru BRZ 2021

 In Actus

Le premier Subaru BRZ/ Toyota GT86 nous avait séduit mais laissé sur notre faim. Bien né, il manquait toutefois d’une belle poignée de chevaux pour transformer réellement l’essai. Il semblerait que cette fois nous y soyons enfin… chouette!

Avec plus de watts, ce coupé saura davantage exprimé son tempérament….

Le duo Subaru / Toyota n’y sera pas donc pas parvenu en une tentative. Toutefois, reconnaissons l’effort et la volonté du duo industriel. Ils n’auront pas lâché l’affaire et auront poursuivi le développement de leur coupé afin de le rendre réellement sportif aujourd’hui. Né Subaru BRZ/Toyota GT86 en 2012, ce petit coupé avait certes de belles cordes à son arc mais il lui manquait quand même un moteur. Délesté de son turbo, le célèbre quatre cylindres à plat des Subaru Impreza avait quelques difficultés à déplacer des montagnes. Heureusement le nouveau coupé reçoit maintenant le bouilleur qu’il lui manquait. Car celui-ci cube désormais non plus 2,0l. mais 2,4l. et assure bien davantage. Il amène pas moins de 29ch et 45Nm pour atteindre les 230ch et 250Nm. Le compte y est enfin. Ce propulseur transmet sa vigueur aux roues arrière comme précédemment au travers d’une boîte de vitesse six rapports, automatique ou mécanique.

Pour bien faire, le design évolue un peu avec notamment une face avant redessinée ou des feux de poupe nouveaux. l’habitacle se modernise également. On relève un tableau de bord numérique de 7 pouces complété par un écran central de 8 pouces. Les aides électroniques devraient aussi se multiplier à l’instar de l’assistant de freinage d’urgence par exemple.

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search