La SSC Tuatara revendique le titre de bolide le plus rapide du monde : 532km/h

 In Actus

Stéphane Gautier

Tuatara, c’est le nom donné à la supercar la plus rapide du monde. Tuatara c’est la nom d’un lézard de Nouvelle-Zélande mais aussi celui d’une supercar conçue par le constructeur américain SSC North America. Tuatara c’est enfin le nom qui restera attaché à la plus grande vitesse atteinte par une voiture de « série » sur route. C’était dans le Nevada.

Pour que cette exploit soit possible, cette hypercar a pu compter sur son propulseur V8 bi-turbo de 5.900 cm3 qui délivre entre 1.350 et 1.774 chevaux selon le carburant utilisé. Pour délivrer toute sa vigueur il préfère l’éthanol. Car l’on sait que ce carburant possède un pouvoir calorifique supérieur à l’essence en plus de se montrer vertueux. Dommage que nos gouvernants n’y veuillent rien comprendre.
 

Pour parler chiffres selon Jerod Shelby, le PDG de la marque, la Tuatara peut abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Mais le plus impressionnant reste sa capacité d’accélération à haute vitesse avec seulement 2,8 secondes pour passer de 100 à 200 km/h. Des données qui peuvent sembler manquer de goût au regard de la performance ce cette fusée qui vient de faire chûter de leurs piédestals les Koenigsegg, McLaren et autres Bugatti seules menbres jusqu’à présent de ce cercle disputé des plus de 400km/h. Reste que cette performance ausssitôt ébruité a immédiatment pris un goût amer puisque certains observateurs l’ont aussitôt contesté. Mais pas d’inquiétude, Jerod Shelby piqué au vif entend remettre ça dès que possible.

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search