Nouvelle KTM X-BOW

 In News

Chez KTM il n’y a pas que les deux roues qui réussissent, la division Sportcar GmbH a égelement le vent en poupe. Elle vient de présenter deux nouvelles KTM X-BOW GTX et GT2 et confirmé l’homologation de cette dernière pour le GT World Challenge Europe Sprint Cup.

On s’en serait douté, cette nouvelle voiture est elle aussi dessinée par le studio de design Kiska qui collabore depuis longtemps avec le constructeur autrichien. Mais ce qui est plus nouveau c’est que ce bolide a été développée en collaboration avec Reiter Engineering. Mais il sera toujours assemblé dans les ateliers de la marque basés à Graz (Autriche).

Les deux modèles sont issus d’une même base. Le modèle GTX est animé par un bloc 5 cylindres 2.5 litres Audi de 500 ch tandis que le modèle GT2 sera poussé jusqu’à 600 ch. Avec cette cavalerie, il affrontera les Audi R8 LMS GT2 et Porsche 911 GT2 RS Clubsport sur le championnat GT World Challenge Europe Sprint Cup.

Pour Michael Wölfling, Directeur général de KTM Sportcar GmbH. « avec un véhicule dont le poids avoisine 1 000 kg et une puissance supérieure à 500 ch et 600 ch nous n’avons pas à rougir des comparaisons (…) Grâce à son poids léger et à l’efficience du bloc Audi, cela signifie une usure limitée des pneumatiques. En plus de cela la sécurité combine le meilleur des deux mondes : d’un côté nous avons l’arceau de sécurité homologué en GT, et de l’autre une monocoque également homologuée ».

Cette nouvelle KTM X-BOW GTX est dès à présent disponible à la commande au prix de 230.000 €. La version GT2 s’affiche elle à 294.000 €.

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search