Aston Martin V12 Speedster

 In News
Aston Martin dans la tourmente nous a pourtant réservé une surprise avec ce très beau speedster animé par son généreux V12. De quoi ravir les oreilles des plus mélomanes!
Sous la ligne de ce Speedster deux places très « racing » on trouve une belle mécanique V12 de 5.2 litres, Twin-Turbo développant  700ch et 753Nm de couple positionné de manière centrale avant. Il est accouplé à une boîte de vitesses 8 rapports ZF et entraine cette voiture de o à 100 km/h en seulement 3,5 seconds  pour pointer à plus de 300kmh.
Pour le reste donnons la parole à ceux qui en parlent le mieux, ceux qui l’ont voulu et conçu. «Cela me rend extrêmement fier de dévoiler aujourd’hui le dernier modèle spécial d’Aston Martin, le plus excitant » nous dit le  président d’Aston Martin Lagonda et PDG du groupe, le Dr Andy Palmer « le V12 Speedster est une incroyable démonstration de l’étendue des capacités et de la détermination de l’équipe «Q by Aston Martin», qui a travaillé sans relâche pour créer cette superbe voiture de sport à deux places destinée à nos clients les plus exigeants et les plus enthousiastes. Rien ne démontre l’engagement d’Aston Martin à fournir des modèles uniques et spéciaux à ses clients mieux que le V12 Speedster. Les 88 voitures construites à la main seront recherchées par les passionnés de conduite et les collectionneurs du monde entier. Je suis enthousiasmé non seulement par ce qu’ils offrent aux conducteurs, mais aussi par ce que cela représente. Le V12 Speedster présente non seulement notre incroyable capacité d’ingénierie et notre ambition, mais il célèbre également le riche héritage d’Aston Martin.»
«Pour les sensations fortes et vives, la V12 Speedster est sans précédent, l’élément entièrement ouvert de la voiture ajoutant une nouvelle dimension à l’expérience » souligne par ailleurs Matt Becker, Ingénieur en chef  « il s’engage à tous les niveaux, offrant une expérience de conduite précise et entraînante, avec une agilité et un équilibre optimisés par la puissance abondante du V12 biturbo de 5,2 litres d’Aston Martin. La conduite ne peut pas être plus pure que cela. »
Mais ce Speedster est une célébration également du riche passé de la marque. Miles Nurnberger, directeur du design d’Aston Martin Lagonda, précise à ce titre qu’avec « le V12 Speedster, nous remontons un peu et regardons notre passé pour trouver l’inspiration. Depuis le lancement de DB11, tout est concentré et très tourné vers l’avenir. Ici cependant, nous trouvons un tempo différent. Il y a une lignée claire du DBR1 vainqueur du Mans 1959 à notre concept de centenaire CC100 Speedster en 2013. Il y a aussi un peu de 1953 DB3S dans la section médiane, donc c’est vraiment notre dernière incarnation du concept Speedster. Il est également inspiré par les avions de chasse autant que par notre histoire, et il a été créé pour offrir une expérience incroyablement viscérale, d’où la raison pour

laquelle il s’agit d’un V12 plutôt que d’un V8. Avec le V12 Speedster, nous amplifions toutes les cordes émotionnelles que nous pouvons au maximum absolu » et de souligner que ce Speedster est brut de sensations «pas de toit ni d’écran, un gros moteur, bas, avec de larges épaules et un style exagéré et émotionnel avec deux bosses et la colonne vertébrale séparant le conducteur et le passager. L’arrière léger et bas contraste avec la calandre audacieuse et élargie, les phares uniques et la narine du capot à l’avant. La narine du capot que nous n’avons pas fait depuis très longtemps, mais nous les avons ramenés. C’est une astuce visuelle pour nous permettre de gagner de l’espace pour le V12. Cela crée cet évent emblématique. »

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search