Nouveau Kia Sorento

 In News

Le grand SUV de Kia évolue et se dévoile peu de temps avant le Salon de Genève. Cette quatrième édition du Sorento se veut un peu plus anguleux, avec un peu plus de présence aussi, pour séduire et séduire encore comme il a su le faire depuis son lancement en 2002 avec à la clé plus de 3 millions d’unités vendues.

Ce quatrième opus rompt donc avec les formes plus consensuelle de son devancier. Mais ce cubisme revendiqué ne vous rappelle t il pas le gros SUV Volvo XC90? Une belle réussite commerciale pour un SUV de sommet de gamme. On comprend donc ici que Kia a de belles ambitions pour cette nouveautés dont les dimensions sont évidemment à la hausse un peu comme son cousin Telluride d’ailleurs réservé au marché américain. Ce nouveau Kia Sorento repose dit-on sur une plateforme inédite capable de loger tout un système d’hybridation. Fort logique dans la mesure ou ce genre de véhicule aura bien du mal à satisfaire les nouvelles normes de pollutions de plus en plus sévères sans avoir recours à cet artifice.

L’habitacle finit de nous convaincre de la montée en gamme de ce SUV avec un traitement très Premium mêlant cuir, bois et chromes satiné ainsi qu’une électronique embarquée très complète. A commencer par ces écrans numériques de 12,3 pouces et 10,25 pouces tout à fait dans la tendance actuelles. On en saura évidement davantage au Salon helvétique…

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search