Sony Vision-S, nouveau concept de voiture électrique

 In News

Sony a choisi de présenter son propre concept de voiture électrique au Salon CES de Las Vegas 2020. Une jolie surprise de la part du géant de l’électronique et qui ringardise pas mal de constructeurs.

On n’attendait pas Sony sur le marché de l’automobile propre. Et pourtant le voici qui présente sa vision d’une automobile électrique. Et ce concept Vision S est de plus léché. Cette berline d’apparence assez classique utilise deux moteurs électriques qui délivrent une puissance allant jusqu’à 400kW. Ce qui  selon Sony lui offre une vitesse maxi de 240km/h avec en parallèle des accélérations intéressantes puisque cette Vision S revendique un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes seulement. On en sait rien en revanche sur son autonomie ou sa recharge.

Pour concevoir la Vision-S, Sony a utilisé l’Intelligence artificielle et utiliser toutes les ressources de son département robotique (celui à l’origine du célèbre chien robot Aibo).  De nombreux spécialistes de l’automobile comme Magna, Bosch, Continental, ZF, Elektrobit, Benteller ont été mis également à contribution. Sans oublier les géants de l’électronique comme Nvidia, Qualcomm ou Blackberry. Normal dès lors cette voiture embarque son lot de technologies de pointe à commencer par cet écran géant qui occupe toute la planche de bord, mais aussi ces écrans à l’arrière ou ces rétroviseurs/caméras, sans oublier ses 33 capteurs CMOS ou Time of Flight comme sur les smartphones, ou le radar de type Lidar, qui permettent à la voiture de gérer son environnement, etc. Pour l’instant ce n’est qu’un projet selon Sony, mais la réalisation donne toutefois à penser que ce concept n’est pas loin de prendre la route.

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search