Mercedes-Maybach GLS 600

 In Actus

Mercedes-Maybach a choisi de présenter son ultra luxueux Maybach GLS au salon automobile de Guangzhou en Chine au lieu du salon de celui de Los Angeles. Une manière de souligner l’importance de ce marché pour sa nouveauté.

Car il est évident que ce marché se montrera particulièrement accueillant pour ce très gros et très luxueux SUV. La Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC est le premier SUV a arborer le prestigieux emblème. Le GLS se voit donc généreusement upgradé pour être à la hauteur.

Sous le capot ce ne sera pas toutefois le V12 de la S600 Maybach, mais le V8 biturbo de 4,0 litres de 558 chevaux et 730 Nm. Il est toutefois entièrement revu selon Mercedes avec notamment un système light-hybrid 48 V « EQ Boost », qui rajoute 22 chevaux et 250Nm de couple si nécessaire. Avec ça ce salon roulant  de 2,78 tonnes avale le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes et pointe sans forcer à 250 km/h.

Pour le reste le luxe et le re-luxe sont de rigueur. Peinture laquée multi couches, sellerie en cuir Nappa, chromes tout partout, toit ouvrant panoramique avec store opaque, installation multi-média, connectivité de pointe, sièges massants, chauffants et ventilés, système de climatisation haut de gamme, jantes de 23 pouces et suspension Airmatic… Mais dans ce SUV il n’y a pourtant que deux places pour assurer le plus de confort possible aux occupants et plus particulièrement à ceux de l’arrière qui disposent de deux sièges inclinables « business class ».

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search