Kia Seltos X-Line Trail Attack & Seltos X-Line Urban Concept

 In News

Au Salon de l’automobile de Los Angeles 2019, Kia a présenté son Seltos 2021, ainsi que deux très jolis concept orientés off-road. De quoi nous donner envie de le voir débouler en Europe.

Mais ce Kia Seltos qui rejoint dans la gamme Kia les Sportage, Sorento et Telluride entre en conflit affirmé avec les Stonic et surtout le futur XCeed. Ce qui laisse pensé que ce petit SUV aussi affriolant qu’il soit ne déboulera peut être pas sur notre vieux continent. En attendant Kia s’est fendu de deux concepts pour célébrer dignement l’arrivée du Seltos sur le marché US. Conçus et développés par le Kia Design Center America mais fabriqués par la suite par l’officine Zero to 60 Designs de Corona, en Californie, ces deux concepts jouent la fibre off-road et l’orientation désert pour séduire le public américain mais aussi les aventuriers de le jungle urbaine.


Selon Michael Cole, président de KMA, ces deux concept Seltos « constituent un complément excitant à la gamme de SUV Kia » et sans préjuger de l’avenir, d’ouvrir la porte à de belles nouveautés  » la marque Kia est toujours tournée vers l’avenir et nous sommes impatients de montrer ce qui pourrait advenir d’ici peu. Ces nouveaux concepts ont pour objectif de donner libre cours à la créativité et d’illustrer ce que pourraient être les Seltos ultimes. »


Très orienté off-road, le Kia Seltos Trail Attack Concept bénéficie d’une transmission intégrale à gestion électronique avec blocage de différentiel. La garde au sol gagne deux pouces à 9,2 pouces ce qui lui permet de chausser du lourd, à savoir  des pneus tout-terrain Knobby sur jantes en alliage de 17 x 8 pouces. Il se pare également d’un treuil caché et d’une une galerie de toit fabriquée sur mesure. Le Kia Seltos X-Line Urban Concept de son côté est davantage orienté vers un usage urbain. Egalement rehaussé ce concept bénéficie aussi de la transmission intégrale mais ici avec une vectorisation du couple sur le train arrière pour un comportement plus sportif.

Mais si le Kia Seltos partage sa plateforme et ses motorisations avec le Hyundai Kona qui dispose d’un moteur de 2,0l. de 146 chevaux à transmission automatique à variation continue ou turbocompressé 1,6l. de 175 chevaux avec boîte automatique à double embrayage à sept rapports, ces deux Kia Seltos adoptent un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre de 175 chevaux accouplé ici avec une transmission à double embrayage à 7 vitesses.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search