Aston Martin DBX

 In Actus

Le monde change et l’automobile de luxe également. Après les marques de prestige Bentley, Maserati, Rolls-Royce ou Lamborghini, Aston Martin a également cédé à l’appel du SUV.Et c’est avec un DBX qu’il envisage de bouleverser la catégorie.

Racé, assez élégant dans son genre, ce nouveau Aston Martin DBX apporte un peu d’air frais et de dynamisme sur un créneau quand même pas mal dominé par le cubisme (italiens exceptés peut être). Mais ce DBX est du genre costaud avec plus de deux tonnes à la pesée et non moins de 5,04m de long, pour 2,05m de large. Le petit dernier de Gaydon n’est pas le plus gracile. Mais en revanche l’habitabilité sera de la partie avec notamment un coffre de 632l.

Mais cet Aston Martin est bien évidemment performant. Il dispose d’un V8 4.0 biturbo d’origine Mercedes-AMG que les Vantage et DB11 utilisent également. Ce moteur moderne est performant puisqu’il avance 550ch et 700Nm de couple. Ce qui lui permet d’afficher des performances très relevées avec un 0 à 100km/h effectué en 4,5 secondes pour une vitesse maxi de 291km/h. L’Aston Martin DBX avance une transmission intégrale à gestion électronique agrémentée de quelques goodies comme ce différentiel à glissement limité à la proue ou cette  suspension pneumatique adaptative.

Ce DBX n’a pas encore dévoilé son tarif en France mais en Allemagne la note débute à 193.500 €

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search