Ford Mustang « Lithium » – Sema Show 2019

 In News

Ford a créé la surprise au SEMA Show de Los Angeles en présentant une Mustang Lithium entièrement électrique de plus de 900 chevaux. Un concept-car destiné à sensibiliser le public à ces nouvelles technologies au travers d’une figure emblématique de la culture automobile américaine.

https://youtu.be/MDur-3G30Uo

Mais cette Mustang annonce également l’arrivée prochaine (18 novembre) d’un tout nouveau SUV lui aussi électrique mais qui sera quant à lui régulièrement commercialisé. « Ford n’a pas caché que nous électrifions nos modèles les plus populaires« , a tenu à préciser Hau Thai-Tang, Directeur général de Ford, Directeur du développement et des achats de produits, et « ce prototype unique de Mustang est une excellente opportunité pour nous, en collaboration avec Webasto, de montrer à nos clients ce qu’un nouveau groupe motopropulseur électrifié peut proposer dans le sens de la performance dans
voiture qu’ils connaissent et aiment déjà.  »
Pour cette Mustang, les concepteurs ont ainsi pu laisser libre cour à leur imagination, assurément débridée. Car ce coupé développe la bagatelle de 900ch pour 1.250Nm de couple et s’exprime « à l’ancienne » au travers d’une boîte de vitesse manuelle. Une boîte spéciale Calimer sur base Getrag MT82 à 6 vitesses généreusement renforcée pour digérer, sans continuellement confectionner de belles salades de pignons, le couple gargantuesque de l’engin. Pour Josh Lupu, directeur du marketing de Webasto Customized Solutions, partenaire de cette création, l’utilisation d’une boîte manuelle s’est imposée  « parce qu’elle permet au conducteur de mieux maîtriser son véhicule« . La Mustang Lithium profite en effet d’une étonnante batterie Webasto de 800V avec Technologie EVDrive, capable de décharger un méga-watt d’énergie électrique, qui a obligé Ford et Webasto à longuement travailler sur son refroidissement avant d’en tirer le meilleur parti. 

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search