BMW 18/2 Concept – Salon de Milan 2019

 In News

Le Concept BMW R18 avait fait forte impression lors de sa présentation au Concours de la Villa d’Este. Mais le roadster 18/2 dévoilé cette fois au Salon de la Moto de Milan double la mise et suscitant au moins autant d’enthousiasme.

Alors que la marque vient d’ouvrir les réservations et enregistrer les chèques d’acompte pour la R18, BMW Motorrad a créé la surprise avec ce nouveau cruiser. Evidemment la base est identique, avec ce même cadre allongé et minimaliste logeant un boxer énorme cubant pas moins de 1.830cm3. Mais l’orientation est davantage sportive, avec l’apparition d’un petit tête de fourche et d’un réservoir en goutte d’eau le tout laqué d’un beau rouge profond.

On relève également de très belles jantes en alliage de 19 pouces devant et de 16 pouces généreusement chaussé à l’arrière. Cette R18/2 se distingue aussi par ses gros freins, de provenance Brembo, et son échappement Hattech. Pour Bart Janssen Groesbeek, BMW Motorrad Vehicule Designer, ce concept étant autant un exercice de style qu’une déclaration d’intention : « après le Concept R 18, notre objectif avec le Concept R18/2 était de démontrer la flexibilité de la base moteur / cycle comme point de départ pour la customisation et comment il est facile de réaliser différents styles authentiques. Nous avons été très impressionnés de la façon dont il était possible d’emmener ce concept boxer des années 30 aux 80s jusqu’à 2020. »

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search