Volkswagen Atlas Cross Sport

 In News

Volkswagen lance un SUV coupé gros calibre pour les USA. Le Volkswagen Atlas, véritable colosse dévoilé l’an passé au Salon International de l’Automobile de New York, se décline donc en une version un peu plus sportive baptisée Cross Sport.

Ce Volkswagen Atlas Cross Sport est en fait le troisième dérivé du gros SUV de Volkswagen destiné au marché nord-américain. Il se distingue par son style légèrement modifié : « la ligne de toit arrière est plus inclinée et le nouveau design des feux et du pare-chocs arrière confèrent au véhicule une véritable présence » explique l’argumentaire Volkswagen « l’avant est équipé de nouveaux projecteurs full-LED,  d’accents chromés sur la partie inférieure de la calandre, et d’un pare-chocs arrière qui vient renforcer le design personnalisé. Le pack R-Line en option rend l’Atlas Cross Sport encore plus attractif. »

Ce gros SUV de 4,90 mètres de long est légèrement poins encombrant, 13 mm de moins que l’Atlas mais partage toujours la plateforme modulaire MQB. Il reçoit pour le moment deux motorisations, un moteur quatre cylindres, 2.0 litres développant 235ch ainsi qu’un V6 de 276ch. Ces deux moteurs sont associés à une boîte automatique à 8 rapports.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search