BMW M8 GRAN COUPÉ…. PANAMERA EN LIGNE DE MIRE!

 In Actus

La M6 Gran Coupé a une descendante, la M8 Gran Coupé. Et nous en sommes ravis car cette carrosserie Série 8 Gran Coupé, élégante et racée, méritait elle aussi une motorisation de pointe. Et cette fois avec 625ch et 750Nm de couple cette berline/coupé bénéficie d’une motorisation aussi enthousiasmante que ses lignes.

Et de trois, après le coupé (voir notre essai du Coupé 840) et le cabriolet, BMW nous présente sa déclinaison Gran Coupé de la nouvelle Série 8 dans sa déclinaison Motorsport. Ce qui veut dire beaucoup chez BMW. On retrouve tout d’abord la bloc V8 de la M8 Coupé sous le long capot. Un moteur de motoriste, un bon gros V8 twin Turbo de 4.4 litres de cylindrée développant 625ch à 6.000tr/min ainsi qu’un couple maximal de 750 Nm et ce dès 1 800 tr/mn. D’origine la vitesse maxi est limitée à 250km/h mais moyennant quelques sesterces vous pourrez vous offrir les  305 km/h. Les quatre passagers de ce bolide pourront tester également l’accélération de 0 à 100 km/h donné pour 3,2 secondes (enfin un poil plus si toutes les places sont occupées…). Le déferlement de puissance est maîtrisé par une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports. et une  transmission intégrale M xDrive pilotée électroniquement. Pour les plus fous, fous, BMW laisse la possibilité de basculer la puissance à 100% sur la poupe. Histoire de drifter tout note saoul…

très sportive mais capable de vous transporter confortablement le M8 Gran Coupé bénéficie d’une suspension adaptative avec trois modes (confort, Sport et Sport Plus), d’une direction assistée M Servotronic réglable sur deux niveaux, confort ou dynamique. Plus original, le système de freinage se règle lui aussi avec deux configurations différentes et vous pouvez opter pour des disques céramiques en option.

Ce magnifique coupé/berline sera officiellement présenté au Salon de Los Angeles (du 22 novembre au 1er décembre). Mais on connait déjà le montant de la douloureuse, soit 170.000€.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search