Krugger FD… la dernière de Fred

 In News

Fred « Krugger » est un peu fou, fou… mais il passe comme personne de la moto à l’automobile pour nous proposer à chaque fois des créations aussi incroyables qu’inattendues. Ce designer belge particulièrement inspiré vient d’accoucher cette fois d’un hot rod, d’un spyder tendance streamliner qui picote l’oeil bien comme il faut.

Dans sa robe bleue particulièrement originale, la Krugger FD tente le style néo streamline avec brio. En effet Raymond Loewy ne renierait en rien ces lignes tendues, ces formes droites rompues de courbes dans un bel équilibre. Il ne trouverait certainement rien à redire non plus à ces roues totalement carénées qui sont assez inhabituelles il faut bien le dire mais au final diablement séduisantes. On apprécie également assez vite les empiècements chromés « épais » qui donnent de la présence comme cet entourage de calandre.

Krugger c'est aussi de la moto, comme cette BMW K1600 entièrement revisitéeTechniquement cette Krugger FD repose sur un châssis en tubes de gros diamètres. S’y accrochent des trains roulants triangulés très sérieux capables d’endurer de fortes contraintes pour de belles performances mais tout de même joliment travaillés. Car ce spyder tient sa base mécanique d’une Bentley W12. Ca surprend un peu. Dans ce bolide de 1.250kg c’est donc le moteur qui s’arroge toute la place et la majeure partie du poids total. Cet énorme douze-cylindres de 6 litres cylindrées et 750ch est heureusement épaulé par un petit moteur électrique pour les manoeuvres, histoire de ne pas réveiller le monstre pour rien… En tout cas ce Krugger FD est prêt à voyager, au Salon de Bruxelles d’abord pour l’exposition Dream Cars, avant de s’exposer à Goodwood, Pebble Beach et la Villa d’Este. Excusez du peu!

Commentaires
  • folle folle folle
    Répondre

    Il faut des « fou fou fou » dans notre monde de fouS. Eux au moins ont de l’imagination follet de la créativité !

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search