Audi AI:TRAIL quattro – Salon de Francfort 2019

 In News

Audi présente son dernier concept automobile électrique. L’AI:TRAIL quattro fait suite à l’Aicon, à la AI/Race mais aussi à la citadine AI:ME. Cette fois c’est le côté baroudeur qui est mis en avant.

Cette fois l’AI:Trail nos donne une véritable bouffée d’air puisque ce buggy fabriqué en carbone, en acier high-tech et aluminium se propose ni plus ni moins que de nous emmener à l’aventure. L’AI:TRAIL quattro avec ses 4,15 m de long se montre compact mais perché avec 1,67 m avec une garde au sol très sérieuse de 34cm. Il repose sur des jantes de 22 pouces équipées de pneus spéciaux dont le diamètre atteint 85 cm et qui peuvent se gonfler ou se dégonfler à la commande pour s’aventurer sur du sable mou par exemple.

L’Audi AI:TRAIL quattro bénéficie d’une transmission intégrale avec quatre moteurs électriques d’une puissance totale de 435ch avec un couple colossal de 1.000Nm même si la vitesse de pointe reste volontairement limitée à 30km/h. Les batteries de 100kWh autorisent une autonomie de 250km en hors piste mais plus de 400km sur route. Plus novateur ce buggy futuriste propose la conduite autonome sur route et une assistance intelligente en tous chemins.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search