Mégane RS Trophy-R

 In News

Renault vient de dévoiler le tarif de sa nouvelle arme. La Mégane RS Trophy-R s’échangera à partir de 55.000€. Une paille pour une bombe de 300ch capable d’en remontrer à bien des sportives haut de gamme.

La nouvelle Renault Mégane RS Trophy-R est une bombe, une vraie. Les chiffres parlent d’eux-même, comptez un 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes, pour un kilomètre départ arrêté en 24,5 secondes et 262km/h en pointe. C’est explosif! Mieux encore cette compacte survitaminée de 300ch et 400Nm a repoussé les lignes, comme disent nos politiques à tout bout de champ, en effectuant la boucle nord du Nürburgring en seulement 7’40 »100. C’est tout de même 14 secondes de moins que sa devancière…

Mais les gars de chez Renault (et non pas de la Marine) l’avait un petit peu aidée. Moins de poids (-130kg) à 1.300kg seulement grâce à des pièces titane, carbone etc. là où ça a été possible (jantes 19 pouces allégées, capot en carbone composite, échappement en titane, vitrage polycarbonate spécial, train arrière dépourvu de roues directrices, ou encore batterie lithium! La châssis aussi (!) a donné dans le meilleur : freins céramique, amortisseur Ohlins, différentiel Torsen…

Evidemment cette bombe ne sera pas produite en grande série. Seules 500 unités sortiront des chaînes au tarif saignant de 55.000€ le bout. Ouf!

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search