La De Tomaso P72 fait ses premiers tours de roues à Goodwood

 In Actus

La très belle supercar De Tomaso P72 a fait ses premiers tours de roues en public à l’occasion du Festival Of Speed à Goodwood. Une très belle voiture que l’on aimerait bien voir entrer en production.

La marque De Tomaso va peut être renaitre pour de bon. Ce prestigieuse enseigne est désormais propriété d’un consortium chinois de Hong-Kong, Ideal TeamVenture, qui semble bien décidé à lui offrir un avenir.

En tous cas, Norman Choi, le président de De Tomaso, semble des plus enthousiaste et croit fermement en l’avenir « nous sommes ravis d’annoncer le lancement de cette voiture exclusive. Nous avons passé beaucoup de temps sur le développement, pour qu’elle soit à la hauteur de son prédécesseur. La P72 évoque l’esprit d’Alejandro de Tomaso, la marque et son époque (les années 60) ». Mais Ryan Berris, directeur général DeTomaso, en a dit davantage : » “cette carrosserie aux lignes fluides repose sur un châssis monocoque en fibre de carbone répondant aux normes Le Mans prototype, châssis qui intègre par ailleurs un cockpit habillé quant à lui de cuir et de finitions cuivrées, le design des éléments qui le composent étant également largement inspirés des modèles du passé (levier de vitesse, cadrans analogiques circulaires). Notre De Tomaso P72 est actuellement en cours d’homologation et l’intégralité de sa fiche technique n’est pas encore à connaître, mais sa production sera limitée à 72 exemplaires, proposés à un prix unitaire situé aux alentours du million d’euros…

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search