Renault zoé : une belle évolution!

 In Actus

La Renault Zoé s’offre une grosse remise à niveau histoire de se remettre au mieux dans la course. Tout y passe ou presque puisque le design, la présentation mais aussi et surtout la technologie, avec un nouveau moteur et un plus grosse batterie, a été revu et parfois corrigé.

La Renault Zoé compte bien ne pas se laisser distancer par la concurrence. Et pour y parvenir les ingénieurs de la marque au losange ont bien retravailler leur copie. La nouvelle version de la citadine Zoé fait mieux que sa devancière sur tous les points. Cette nouvelle version, nom de code R135, annonce la couleur avec des performances en hausse. Le moteur développe désormais 135ch ce qui autorise un relèvement intéressant de la vitesse de pointe jusque là un peu juste de 130km/h à 140km/h. Par ailleurs Renault annonce un gros gain en vivacité avec  seulement 7,1 secondes pour le 80 à 120km/h et moins de 10 secondes pour le 0 à 100 km/h. Une performance rendue possible par l’adoption d’une batterie de plus grande capacité. En effet la R135 a troqué sa batterie de 40kWh contre une plus sérieuse de 52kWh. L’autonomie y gagne forcément et Renault annonce un maximum de 390km ce qui est très intéressant d’autant plus que celle-ci est calculée d’après la norme WLTP bien plus exigeante. Pour davantage d’aspects pratiques enfin, cette nouvelle Renault Zoé bénéficie d’un chargeur embarqué évolué désormais compatible CCS qui lui permettra d’avoir accès aux grosses bornes de 50kW (DC).

Cette remise à niveau concerne également le style et la présentation. On relève part exemple des blocs optiques modernisés, de nouveaux feux arrière à diodes ou un capot redessiné. Dans l’habitacle deux écrans attirent immédiatement le regard. Le premier, un écran tactile central de 9,3 pouces (vu dans la nouvelle Clio) rassemble toutes les infos de conduite et de navigation. Le second de 10 pouces fait face au conducteur et propose une sorte de cockpit virtuel dans la mode d’aujourd’hui. Sur le bas de la console trône enfin un levier de vitesse qui commande une nouvelle fonction Brake en plus du Drive classique. Ce mode augmente le frein moteur au profit de la récupération d’énergie à l’instar de ce qui est proposé sur la nouvelle  Nissan Leaf. Côté tarif, avec toutes ses améliorations et ses performances à la hausse gageons que cette nouvelle Renault Zoé s’approchera dangereusement de la barrière de 30.000€.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search