Verstappen Jumbo Racing Days: Max(imum) à Zandvoort!

 In Actus

L’édition 2019 des Jumbo Racing Days a tenu ses promesses. Une foule immense avait fait le déplacement à Zandvoort en Hollande sur le bord de la Mer du Nord pour ovationner comme il se doit l’enfant du pays Max Verstappen. Le temps d’un week-end (18/19 mai), le jeune pilote s’est mis en quatre pour faire le spectacle au volant de sa voiture de Formule 1 Aston Martin Red Bull Racing enchainant les tours à pleine vitesse dans un vacarme tonitruant. Il était accompagné cette année du pilote français Pierre Gasly.

L’an passé on avait recensé plus de 100.000 visiteurs sur le circuit de Zandvoort pour le précédent Jumbo Racing Day. Nul doute que cette année le chiffre aura été battu tant la foule envahissait le samedi comme le dimanche le moindre recoin du circuit et s’installait en nombre sur les très longues dunes pourtant très ventées qui bordent ce site si particulier. Une ambiance bon enfant, chaleureuse mais également enthousiaste, voire déchainée lors des passages « full speed » du pilote de Formule 1 Max Verstappen héros du jour mais aussi de tout un pays.

Max Verstappen, vedette nationale!

En marge de l’épreuve hollandais du WTCR, cet évènement est un rendez-vous populaire qui draine tout ce que le pays compte de passionnés de course automobile mais bien sûr également tous ceux qui veulent faire savoir leur soutien à la vedette nationale Max Verstappen, actuellement 3ème du championnat du Monde de Formule 1 et fils de Jos Verstappen pilote au sommet lui aussi de 1994 à 2003.

L’année passée Max Verstappen était venu accompagné de son ancien coéquipier David Ricciardo et de David Coulthard pour assurer le spectacle avec notamment une délirante course d’Aston Martin attelées de caravanes qui restera dans les mémoires. Pour 2019 le programme aura été plus sage, mais pas moins intéressant. Les deux pilotes de Formule 1, Max Verstappen et Pierre Gasly ont rivalisé de dextérité et de vitesse à plusieurs reprises sur le tracé très « old school » de Zandvoort. Des passages très impressionnants qui nous laissent imaginer ce que sera l’épreuve de Formule 1 des Pays-bas 2020 puisque Zandvoort a été retenu par la FIA pour organiser l’an prochain cette course prestigieuse. Une (quasi) surprise supplémentaire pour un week-end chargé qui aura vu également la victoire des Pays-Bas à l’Eurovision de la chanson 2019.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search