McLaren dévoile sa Grand Tourisme

 In Actus

McLaren tourne une page en présentant pour la première fois une voiture Grand Tourisme. La gamme s’élargit donc et s’ouvre aux moins radicaux avec une GT malgré tout aussi émoustillante et performantes. Une très belle voiture qui ne renie en rien son pedigree.

McLaren nous présente sa GT, qui vient rejoindre dans la gamme les Sports Series, Super Series et Ultimate Series, évidemment toutes beaucoup plus radicale et exclusives. Avec ses 4,68m de long, la McLaren GT inaugure des dimensions en très nette hausse. Sa largeur est plus habituelle (2,05m) tout comme sa hauteur  (1,21m de haut). Les portes à faux sont plus imposants aussi avec un empattement généreux de  2,68m d’empattement. Les lignes restent tout de même très sportives et agressives avec un muffle inédit et des entrées d’aire très voraces. La voiture présente une très belle assise avec de très grandes roues de 20 et 21 pouces. Les appendices aérodynamiques restent particulièrement discrets. Plus étonnant le toit nous arrive vitré. Dans l’habitacle la présentation apparait comme très soignée. Le tableau de bord intègre une instrumentation numérique de 12,3 pouces qui est complété par un écran tactile central de 7 pouces. La sellerie proposée est en cuir fin mais une offre de sellerie en cachemire est également prévue.

 Cette McLaren GT repose sur un châssis « state of the art » tout en fibre de carbone dénommé MonoCell II-T spécifique à cette GT. La motorisation centrale arrière est une nouvelle mouture sur la base du V8 4.0l biturbo. Loin d’être atone ce bloc distille 620ch à 7.500 trs/mn et 630Nm de couple maximal entre 5.500 trs/mn et 6.500 trs/mn. Petit détail qui à son importance dans le cadre d’un usage plus civil de cette voiture, la McLaren GT bénéficie de 95% de son couple entre 3.000 trs/mn et 7.250 tr/mn. Cette bouillante cavalerie associée à un poids contenu de 1.540kg permet à la McLareng GT d’offrir des performances de feu : le 0 à 100 km/h est abattu en 3,2 secondes tandis que  la vitesse de pointe s’établit à 326 km/h. McLaren annonce que les premières livraisons interviendront fin 2019. La McLareng GT s’offre contre environ 188.000€ au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search