BMW M2 Compétition Edition (limitée) Heritage

 In News

BMW France nous fait la surprise d’une édition limitée rien que pour nous. Il nous a concocté une Edition Heritage de seulement 40 exemplaires de la très explosive M2 Compétition. Une voiture qui rend hommage à la mythique 2002 Turbo.

Une véritable révolution sur une voiture de série, l’apparition du turbo a changé la face du monde la voiture de sport . En 1974 la BMW 2002 Turbo étrenne en effet la suralimentation. Ce n’est pas véritablement une première sur une voiture mais ça l’est en tout cas dans le mo,de de la voiture de sport de série. Aujourd’hui on retrouve cette géniale petite turbine sur presque tous les modèles diesel ou essence. Mais à l’époque attention grosse nouveauté. Pour célébrer cette mini révolution BMW France nous a conçu une jolie série limité baptisée Edition Heritage qui ne sera produite qu’à 40 unités sur la base de la M2 Compétition.

Ces 40 exemplaires réservés au marché français se parent d’une présentation évoquant parfaitement la fameuse 200 Turbo en reprenant les codes couleurs Motorsport sur la peinture blanche de la carrosserie. On relève aussi beaucoup d’éléments en carbone, spoiler, diffuseur et becquet arrière, mais également coques de rétroviseurs, etc. Cette Edition Heritage prend pour base la M2 Compétition. On retrouve donc le six cylindres 3.0 biturbo qui développe 410ch. Tarif spécial pour cette voiture affichée à 75.000 €, soit 7.000 € de supplément par rapport au modèle standard. Le prix de l’exclusivité pour un collector de demain!

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search