Le Land Rover Defender va renaître!

 In News

L’annonce de la disparition du Defender de la gamme Land Rover a plongé nombre de passionnés du cube d’alu dans la plus grande tristesse. Qu’ils se rassurent cette fin n’en était pas une, car ce véhicule va renaître en Pologne. Et mieux qu’avant semble-t-il…

Pour marquer la disparition du Defender dans nos contrée la cession des outils de production a été réalisée assez rapidement. Certains pays comme l’Inde en ont acquis les droits pour poursuivre chez eux la fabrication de ce vénérable 4×4. En revanche chez nous c’était fini. Fini oui mais seulement jusqu’à aujourd’hui puisque un gros concessionnaire mais aussi préparateur polonais réputé a semble-t-il acquis lui aussi matériels, outils et droits nécessaires à la poursuite de la fabrication du Defender. Et ça n’a pas tardé puisque Land Serwis propose dès maintenant toutes sortes de Defender. Que ce soit le 90, le 110 ou bien encore le très long 130, toutes les versions sont maintenant disponibles.

Mais tant qu’à poursuivre la production, ces passionnés en ont profité pour corriger quelques faiblesses de ce 4×4 né il est vrai il y a un petit moment déjà. Le châssis en échelle se voit ainsi notablement renforcé tout en profitant d’un process de fabrication davantage dans l’air du temps (découpe laser) mais aussi d’un niveau de protection enfin satisfaisant puisque il est maintenant entièrement galvanisé. Oublié les soucis de traverse arrière ! La caisse est également renforcée et profite de panneau de meilleure épaisseur. Des panneaux qui sont maintenant recouvert de Dynamat isolant enfin phoniquement le vibrant et sonore véhicule. Le moteur est repris en revanche avec un bloc dans son ultime définition comme la transmission, la boîte, le transfert, les ponts… Le propulseur reste de le Ford Puma de 2,4 l. turbodiesel pour le moment mais Land Serwis indique que tout est possible et peut être envisagé sur demande. Le reste de la présentation de ce Defender est relativement identique à l’icône originelle. On note toutefois des sièges en simili cuir du meilleur effet et sans doute d’un plus grand confort mais aussi quelques goodies comme cette climatisation moderne. En plus de ça le Defender ne devient pas un objet de luxe puisque il s’aligne presque sur les tarifs anciens de Land Rover en étant proposé à partit de 59.900€. Trop cool!

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search