Lagonda All-Terrain Concept – SALON DE GENÈVE 2019

 In Actus

Le genre SUV envahit désormais le haut de gamme. Rolls-Royce, Lamborghini, et maintenant Lagonda la marque très très Premium d’Aston Martin entendent bien y être présent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le petit dernier qui reprend le patronyme d’une célèbre berline de Newport-Pagnell a de quoi envisager le succès avec confiance.

Le Concept All-Terrain de Lagonda est, disons-le, magnifique. Il s’inspire beaucoup du Concept Vision de l’année dernière mais l’améliore encore. Nous entrons ici dans le domaine du super luxe. D’ailleurs les designers ne s’en cachent pas puisqu’ils avouent s’être inspirés du mode du nautisme et des yachts de luxe. On comprend donc mieux le traitement extrêmement luxueux de l’habitacle qui se distingue par son traitement très haut de gamme. On ne sait rien par contre sur la motorisation, hormis qu’elle utilisera des propulseurs électriques dont les batteries seront cachées sous le plancher.

Pour Andy Palmer, PDG d’Aston Martin Lagonda « Le All-Terrain Concept de Lagonda offre des indications précises sur le premier modèle de série de Lagonda et montre en outre comment notre groupe motopropulseur zéro émission nous permet de créer des voitures spectaculaires qui redéfiniront radicalement leur segment ».

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search