AUDI SQ5 – SALON DE GENÈVE 2019

 In News

Fans du gros couple, réjouissez-vous. Audi nous présentera au Salon de Genève son nouveau SQ5. Un joli SUV sportif de nouveau boosté au mazout.

Que voilà un étrange véhicule. Un SUV motorisé par un généreux diesel, en ces temps incertains, c’est presque une provocation. Le nouveau SQ5 ravira en revanche ceux qui ont eu le plaisir de conduire le premier du nom. Les autres devraient être rapidement séduits. Car ce nouveau SQ5 est lui aussi équipé d’un V6 mazout tonitruant. Son 3,0l. TDI développe aujourd’hui la coquette puissance de 347ch mais également un couple copieux de 700Nm. C’est là que réside l’atout du diesel. Ce qui permet à ce SUV toujours plafonné à 250km/h (ça suffit la plupart du temps…) d’abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Assez impressionnant tout de même.

Pour parvenir à ce résultat Audi a mis les petits plats dans les grands. Le bloc V6 est ainsi assisté d’une alterno-démarreur qui se charge de récupérer la puissance du freinage. Pour sa suralimentation il fait de plus confiance à un compresseur électrique qui le gave dès les plus basse rotations mais aussi et bien sûr par un turbocompresseur qui prend le relais dans les plus hauts régimes. Ce bouilleur généreux peut transmettre toute sa vigueur à la route grâce à une transmission Tiptronic à 8 vitesses et une transmission intégrale (40%/60%) à tendance sportive. Celle-ci se complète d’un différentiel arrière à vectorisation de couple pour améliorer l’agilité du SQ5.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search