Porsche revient en rallye

 In News

Porsche revient en rallye après de longues années d’absence. Et c’est la Cayman GT4 qui va lui permettre de s’investir de nouveau dans la compétition sur routes. Un beau challenge, et du beau spectacle en perspective.

Vu le succès du Concept GT4 Rallye en voiture ouvreuse, avec Romain Dumas à son volant, sur le Rallye d’Allemagne/ADAC 2018, Porsche s’est finalement laissé convaincre de réinvestir le créneau du rallye routier. Il faut dire que sa compacte Cayman GT4 est une monture tout à fait prometteuse. C’est ainsi que la voiture dans sa version définitive a fait une apparition remarquée à l’occasion du Porsche Winter Event qui s’est tenu en marge du GP Ice Race à Zell am See en Autriche ce week-end. A son volant le pilote d’Endurance (WEC/GTE-Pro) Richard Lietz a fait des étincelles.

Très proche du concept originel dans sa présentation extérieure la voiture de rallye ne prendra toutefois pas pour base la Cayman GT4 Clubsport 2018, mais bien évidement la nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport 2019. Elle sera donc motorisée par un moteur six cylindres à plat de 3,8 litres de cylindrée développant une puissance de 425ch (313 kW). Cette voiture sera éligible à la catégorie R-GT de la FIA et devrait s’engager dès l’année prochaine dans ce championnat.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search