Volkswagen Golf GTi TCR : l’apothéose!

 In News

Avec cette très sportive GTi TCR, Volkswagen n’aurait pas pu choisir de meilleure apothéose pour sa Golf de septième génération qui s’apprête à tirer sa révérence pour laisser la place à celle qui va lui succéder.

Volkswagen nous l’avait dévoilé à l’occasion du Festival de Wöthersee ce printemps. La Golf GTi verrait arriver une version « très » performante directement dérivée de la version TCR de compétition. Cette déclinaison qui est un peu à la GTi ce que la Porsche GT3 est à la Carrera avance des chiffres émoustillants. Son quatre cylindres deux litres turbocompressé développe en effet 290ch, et ce, sur deux roues motrices seulement au contraire de la R qui peut compter sur ses quatre roues pour améliorer sa motricité. Néanmoins Volkswagen annonce que 5,6 secondes suffisent pour passer de 0 à 100 km/h. la vitesse de pointe a dû être bridée à 250 km/h. Mais il est possible de relever celle-ci à 260 km/h en cochant la case option.

Cette Golf GTi TCR se distinguera de la simple GTi par sa présentation : spoiler, jupes et aileron sont spécifiques, ainsi que la présentation de l’habitacle ou encore les jantes de 18 pouces. Pour se distinguer davantage la GTi TCR arbore également un motif nid d’abeille sur les flancs et des écopes avant contrastées mais aussi un énorme diffuseur arrière très… racing!


Le tarif en France de la Volkswagen Golf GTI TCR n’est pas encore défini, mais on sait que ce bolide sera vendu 38.950€ en Allemagne. Son prix français n’a pas encore été communiqué.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search