Nissan Concept IMs

 In News

Nissan a présenté au Salon de Détroit un très beau concept-car électrique baptisé IMs. Et si il est certain que ce véhicule ne prendra jamais la route, il est en revanche très probable que nombre de solutions techniques ou de propositions de design qu’il met aujourd’hui en avant agrémenteront le modèles à venir de la marque.

Ce concept Nissan IMs est une berline de 4,84m de longueur légèrement surélevée et finalement pas très loin d’un classique crossover. Ses lignes effilées sont agréables à défaut d’être vraiment originales.Elle se distingue toutefois par ses portes antagonistes qui garantissent un accès à bord particulièrement aisé.

2+1+2

Cette voiture autonome que Nissan présente comme un 2+1+2 en fonction de l’aménagement retenu possède deux moteurs électriques, chacun sur un train, afin de proposer quatre roues motrices. A eux deux ces moteurs développent 483ch et un couple de 800Nm. La batterie est du genre costaud avec 115 kWh, ce qu autorise à la Nissan IMs une autonomie intéressante de 610 kilomètres.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search