Ford Mustang GT500 Shelby, une bombe de 700ch

 In Actus

Ford nous présente la Mustang ultime avec cette dernière version du coupé GT500 Shelby. Avec un V8 de 5,2l. survitaminé par un gros compresseur volumétrique, la Mustang explose tout ce qui bouge ou presque.

Avec cette dernière évolution de sa célèbre Mustang, Ford fait un joli cadeau. Dans sa nouvelle définition GT500 Shelby, le coupé Mustang renoue avec la plus belle des lignées des « power cars ».  Châssis affuté, moteur boosté, la Mustang GT500 Shelby est un monstre mais qui bénéficie de tout l’apport technologique disponible aujourd’hui. « Avec son groupe motopropulseur de supercar, la toute nouvelle Shelby GT500 porte la Mustang de sixième génération à un niveau de performance autrefois réservé aux hypersports« , souligne Hermann Salenbauch, Directeur mondial des programmes de véhicules Ford Performance. «Comme toute Mustang, elle doit être accessible et en donner plus que son poids. Pour cela, nous avons établi un nouveau standard parmi les voitures de hautes performances américaines avec notre plus puissant moteur V8 à ce jour, ainsi que la transmission la plus rapide jamais utilisée dans une Mustang pour une précision et une vitesse optimales.  »

C’est ainsi que ce coupé dispose d’un nouveau moteur V8 en aluminium de 5,2l. suralimenté par un compresseur de type Roots à lobes de 2,65l. Ainsi gavé le gros bloc délivre pas moins de 700ch. Avec un tel niveau de puissance, Ford a choisi de faire confiance à une transmission automatique à double embrayage Tremec disposant de 7 rapports. Avec cet attelage, la Ford Mustang GT500 Shelby revendique de hautes performances on s’en serait douté. Comptez seulement 3,5 secondes pour abattre le 0 à 100km/h. Rien encore sur la vitesse maxi, mais nous restons attentif!

Pour le châssis, Ford a retravaillé la plateforme de la Mustang de série en la rigidifiant partout où cela était possible. Il a aussi revu l’aérodynamisme, histoire de maintenir ce coupé au sol, mais aussi les entrées et sortie d’air afin de bien alimenté le moteur mais aussi de s’assurer que le refroidissement soit optimal. Pour poser le voiture et la rendre efficace, cette Mustang GT500 Shelby adopte des roues de 20 pouces chaussées de Michelin Pilot Sport Cup II, des amortisseurs pilotés MagneRide et des freins Brembo de 420mm. Mais pour les plus difficile ou pour ceux qui voudraient tâter du circuit, Ford propose également des jantes en carbone ou des appendices aérodynamiques très travaillés comme un aileron réglable.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search