Mini John Cooper Works, le retour

 In Actus

C’est le retour de la Mini John Cooper Works. Celle-ci avait en effet quitté les catalogues, le temps pour elle de se mettre en conformité avec les nouvelles normes de pollution.

La voici de retour en effet cette enthousiasmante Mini Cooper Works, avec son moteur pétillant de vie et son châssis affuté. En plus vertueuse bien sûr car son bloc satisfait désormais à la nouvelle norme antipollution Euro 6d-Temp. Est-ce un miracle? Non! En effet l’adjonction d’un filtre à particules dans le système d’échappement sport conjointement à une petite remise à niveau électronique lui permet de passer les normes la tête haute.

La Mini affiche désormais des émissions « politiquement correctes » avec des émissions de CO2 de 158g/km et une consommation de 6,9l/100 km en version boîte de vitesses manuelle à six rapports ou bien encore 142g/km de CO2 et 6,2l/100 km avec la boîte automatique Steptronic 8. La version cabriolet, puisque une telle version est proposée pour les adeptes de la conduite cheveux au vent,  annonce 162g de CO2/km et 7,1l/100 km (avec la Steptronic 8 on atteint 148g/km et 6,5l/100 km).
Heureusement le moteur 231ch ne perd rien de son pétillement puisque il permet à la Mini de revendiquer le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.

Commentaires
  • Anonyme
    Répondre

    Tout de même nostalgique de la mini austin

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search