Objectif 1600 km/h !….

 In News

Le projet Bloodhound de record de vitesse va revivre. Un entrepreneur britannique vient de relancer cette grande aventure en investissant 33 millions de dollars.

Passion de la vitesse, ivresse des records, pour Ian Warhurst, le projet Bloodhound SSC d’engin de record de vitesse ne pouvait s’arrêter. Il vient donc d’injecter plus de 33 millions de dollars dans ce projet insensé de dépasser les 1000mph sur terre…

Ian Warhurst dans le civil Directeur général de la société Melett spécialiste reconnu de l’étude et de la construction des turboréacteurs, reconnait s’être lancé dans une aventure un peu folle. Mais ses ambition sont grandes « Ian possède une solide expérience dans la gestion d’entreprises dans le secteur de l’ingénierie automobile et compte apporter une expertise considérable et bienvenue pour faire avancer le projet. Il exposera ses plans pour le projet en détail dès le début de l’an prochain » souligne le communiqué de Bloodhound. L’engin de record  Bloodhound SSC, est dit-on capable de dépasser la barrière des 1000 mph, soit 1609 km/h exactement . Il est propulsé par un tandem turboréacteur/moteur-fusée le tout étant lancé pour le démarrage par un moteur Jaguar porté à plus de 800ch. Au total cet attelage revendique au moins 135.000 chevaux vapeur. Oufff…

Ce bolide surnaturel doit faire ses premiers essais fin d’année prochaine en Afrique du sud, à Hakseen Pan.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search