Aston Martin Heritage : un Concept électrique!!

 In News

Aston Martin vient de présenter son nouveau concept de voiture électrique dénommé « Heritage ». L’idée étant de permettre à votre Aston Martin de continuer à rouler quelle que soient les normes de restriction futures grâce à une motorisation électrique.

Cette idée est le fait d’Aston Martin Works qui, on peut le dire, prend les devants en imaginant une solution viable aux futures normes de restrictions de circulation basées sur la pollution. Cette officine ambitieuse a pris la base d’uneDB6 MkII Volante de 1970 et lui a greffé un groupe motopropulseur EV d’Aston Rapide.

Cette conversion à l’électricité est proposée comme une conversion réversible. Le principe est celui d’un ensemble batterie propulseur étudié pour se monter en lieu et place de la mécanique et de la transmission d’origine. Aston Martin n’a pas souhaité communiquer sur les caractéristiques techniques de cette proposition mais il assure que ce kit est réversible, ce qui permettrait à ceux qui auraient sauter le pas de revenir en arrière s’il le souhaitaient.

A terme toutes les anciens modèles d’Aston Martin devraient pouvoir bénéficier de cette proposition de conversion.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search