Lamborghini Urus ST-X Concept

 In News

Lamborghini compte bien faire courir sur gros SUV Urus en compétition. C’est donc pour participer à un nouveau Championnat Mondial mélangeant circuits et pistes tout-terrain, programmée pour 2020 en Europe mais aussi au Moyen-Orient, que la Squadra Corse, département sport du constructeur italien, a développé l’Urus ST-X Concept

Lamborghini a profité des Finales Mondiales du Super Trofeo pour dévoiler son Urus ST-X Concept, destiné à la course sur circuit mais aussi sur des pistes tout-terrain. Le gros SUV se distingue d’abord par son pimpant coloris vert mat « Verde Mantis », mais aussi par ses lignes encore plus agressives avec notamment ses ailes élargies, une calandre nettement plus vorace, un gros aileron et des prises d’air un peu partout. Des touches de carbone apparaissent çà et là tandis que les échappement débouchent désormais sur les côtés.

L’engin repose sur des pneus Pirelli spécifiques sur des jantes racing à écrou central. Lamborghini annonce avoir économisé 25% de la masse de son Urus pour arriver à seulement 1.700kg bien que celui-ci adopte différents renforts en particulier un très gros arceau de sécurité. Le Lamborghini Urus conserve son V8 bi-turbo de 650ch, et 850Nm de couple mais il est retravaillé dans le sens de la performance…

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search