Nouveau Mitsubishi L200

 In News

Mitsubishi vient de dévoiler son nouveau pick-up L200, également baptisé Triton sur certains marchés. Ce véritable baroudeur 4×4 évolue par bien des points mais conserve les fondamentaux qui ont fait son succès. Et bien que ce type de véhicule soit redevenu la cibles des pouvoirs publics, ce nouveau L200 de 6ème génération devrait comme son prédécesseur, qui s’est tout de même vendu à près de 4 millions d’exemplaires de par le monde, connaître un beau succès.

Mitsubishi n’est pas parti d’une feuille blanche puisque cette mouture 2019 reprend la base technique de l’actuel L200. Mais elle se distingue du premier coup d’oeil par sa face avant totalement redessinée et bien plus agressive dite Dynamic Shield « bouclier dynamique ». L’habitacle est également modifié dans le sens d’une plus grande modernité et se distingue par une meilleure finition, des matériaux de plus grande qualité et l’adoption de plastiques moussés.

Pour sa mécanique la Mitsubishi L200 fait toujours confiance au quatre cylindres diesel 2.4l de 181ch mais il est accouplé cette fois à une boîte de vitesse automatiques à six rapports et non plus cinq. Ce nouveau Mitsubishi L200 profite évidemment d’une transmission intégrale proposée en deux niveaux de sophistications « Super Select » et « Easy Select » avec un mode Off-Road et de nouveaux préréglages de progression tout-terrain : Terre, Boue/Neige, Sable et Rocher. Avec le mode Off-road la puissance moteur, la transmission et le freinage sont gérés électroniquement pour une meilleure adhérence pour des capacités en tout-terrain améliorées.

Ce millésime adopte bien sûr son lot de technologie embarquée :  système anti-collision, détecteur d’angle mort, alerte de trafic arrière, détecteur de maneuvre involontaire lors d’un démarrage ou d’un stationnement en marche arrière. On note également la présence d’une caméra à 360 ° qui affiche une vue en surplomb du véhicule et des radars de stationnement.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search