Bientôt une moto Jaguar?

 In News

Les stands du Salon de la Moto de Milan (Eicma) recèlent quelques surprises comme cette moto électrique Vector développée grâce au fonds de capital/risque du groupe Jaguar Land Rover.

Jaguar nous préparerait-il une moto? On le sait Jaguar-Land Rover (JLR), par le biais de son fond de capital risque « InMotion Ventures » a investi dans la marque Arc spécialisé dans la mobilité électrique. Mais voilà que cette petite marque fondée par Mark Truman, ancien directeur des projets spéciaux de Jaguar, a présenté au Salon de la Moto de Milan (EICMA), une nouvelle moto 100 % électrique, la Vector.

Cette moto Arc Vector se veut très performante avec un rapport poids/puissance particulièrement intéressant selon ses concepteurs. Elle revendique ainsi une puissance de 103kW, un poids de seulement 220kg. Ce roadster sportif annonce également de belles performances avec un 0 à 100 km/h abattu en un peu plus de 3 secondes ainsi qu’une vitesse de pointe de 240 km/h. Mieux encore, son autonomie est donnée pour presque 300km en ville et un peu moins de 200km sur route avec un temps de chargement de ses batteries ultra légères et totalement inédites (capacité 16.8 kWh) de 45 minutes.

Prix 100.000€ !

 

Très joliment fabriquée la Arc Vector possède une coque intégrale en carbone et s’équipe d’amortisseurs Ohlins, de roues carbone BST, de freins Brembo, etc. mais le tarif sera en rapport puisque il est estimé à environ 100 000 €, heureusement le casque connecté avec affichage d’infos en temps réel sur sa visière et le blouson avec alertes intégrées sont compris dans le tarif. Ambitieuse, sa production sera limitée à 355 unités par an.

«Technologie, performance, sécurité et expérience sont réunies comme jamais auparavant sur deux roues. La Vector est bien plus que la moto électrique la plus haut de gamme au monde » a déclaré Mark Truman « c’est aussi la première moto au monde dotée d’une interface homme-machine multisensorielle intégrée, un casque de visualisation tête haute innovant et une combinaison de conduite tactile, qui constituent l’ensemble de la moto la plus captivante du marché.« 

Showing 2 comments
  • Anonyme
    Répondre

    Je ne suis pas sûr du confort……et surtout à 100 patates

  • Anonyme
    Répondre

    la télécommande au bureau ?

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search