Volkswagen T-Cross

 In Actus

Volkswagen a enfin dévoilé son SUV super-compact sur la base de la Polo. Pratique, polyvalent, modulable, facile à vivre, il devrait se tailler une part de choix sur ce marché pourtant fort disputé.

Et voici le nouveau T-Cross développé sur la base de la Polo. petit frère du T-Roc qui reprend lui la base de la Golf, ce nouveau petit SUV urbain affiche une longueur de 4,11m ainsi qu’un empattement de 2,56m (hauteur 1,56 mètres). Il est, comme le rappelle Volkswagen « douze centimètres plus court que le T-Roc, mais (c’est) un véritable quatre portes« . Il propose en effet une habitabilité convaincante pour cinq personnes ainsi qu’un volume de chargement intéressant de 385 à 455 litres grâce à sa banquette coulissante. De plus avec sa banquette arrière rabattable, le T-Cross propose un espace de chargement plat et un volume de stockage étendu à 1.281 litres.

Le Volkswagen T-Cross reçoit trois motorisations. En essence on retrouve le trois cylindres 1.0 TSI avec filtre à particules essence en deux puissances 95ch et 115ch ainsi que le quatre cylindres 1.5 TSI qui développe 150ch. Une seule offre en diesel nous est proposée avec le quatre cylindres 1.6 TDI d’une puissance de 95ch. Ces motorisations sont associées à des boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 vitesses, ou DSG à 7 rapports selon les puissances et les options. Ce T-Cross fait en revanche l’impasse sur la transmission intégrale.

Moderne en diable ce petit SUV urbain fait en effet le plein de technologies avec une belle gamme d’aides à la conduite. Système de surveillance périmétrique, système de détection des piétons, freinage d’urgence en ville, assistant de maintien de voie (Lane Assist), assistant de démarrage en côte, système de protection proactive des occupants, assistant de changement de voie, détecteur d’angle mort, assistant de sortie de stationnement sont de série tandis que le détecteur de fatigue, le régulateur de distance ACC et l’assistant aux manœuvres de stationnement ne sont proposés qu’en option.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search