BMW X7, le SUV maximus !!

 In Actus

BMW nos donne enfin à voir les images de son grand, très grand SUV, baptisé assez logiquement d’ailleurs X7. Un SUV superlatif, puissant, performant, grand, haut et large, qui rassemble toute la technologie du constructeur bavarois.

BMW fait fort avec son nouveau SUV. Le BMW X7 annonce pas moins que 5,15 mètres de longueur avec un empattement géant de 3,10m. Ses concurrents, Mercedes GLS, Audi Q7, Range Rover même dans sa définition châssis long, et même le Bentley Bentayga, lui rendent tous de nombreux centimètres. On en déduira donc que ce BMW X7 vise avant tout le marché américain est ses grands espaces plutôt que les capitales européennes et leurs ruelles ou stationnements riquiqui. L’espace a bord de ce SUV disponible en six ou sept places est en conséquence plus que généreux et le volume de chargement tout simplement énorme allant de 326 litres à 2.120 litres.

Ce X7 étrenne un look renouvelé, dans la droite ligne du concept Vision Next et bien sûr Concept X7, avec de grandes surfaces vitrées, des flancs travaillés, des lignes plus aiguës, plus « carrées » même. Sans oublier ces nouveaux naseaux si généreux pour mieux respirer sans doute. Il faudra en effet de l’air pour faire vivre les motorisations puissantes qui auront le charge d’animer ce mastodonte de 2,5 tonnes. Au programme les 30d (265ch) et 40d (400ch) en diesel et 40i (340ch) et 50i (456ch mais pas importé en Europe) en essence. Pour juguler et utiliser cette puissance, une transmission automatique 8 rapports sera de la fête, mais sans transfert toutefois. La transmission intégrale sera gérée électroniquement et accueillera un différentiel postérieur spécifique avec l’option Pack off-road. Le BMW X7 repose sur des suspensions pneumatiques réglables faisant varier la hauteur de caisse  de 80 mm (+40 mm ou -40 mm) pour un chargement ou un accueil à bord facilité. Le X7 bénéficie aussi d’une direction active, de quatre roues directrices et de barres antiroulis électriques.  Il repose sur des jantes maousse évidemment de 20 à 22 pouces chaussées sur le M50i de pneus costauds soit 275/40 à l’avant et  315/35 à l’arrière! Toute la techno embarquée sera présente bien sûr avec un haut niveau d’aide à la conduite et notamment la marche arrière assistées, qui en aidera plus d’un avec ce X7 gageons-le.

Ce BMW X7 sera commercialisé au début du printemps. Les tarifs sont élevé, sans surprise, avec un tarif d’appel de 94 .00 euros pour la version 3.0d.

 

Le BMX X7 proposera beaucoup de confort et un haut niveau de technologies embarquées avec notamment une conduite de plus en plus "autonome".

Le BMX X7 proposera beaucoup de confort et un haut niveau de technologies embarquées avec notamment une conduite de plus en plus « autonome ».

 

Commentaires
  • Linstantauto
    Répondre

    Vraiment énorme mais quelle gueule!!!

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search