Volvo lance le V60 Cross-Country

 In News

Volvo Cars qui vient de présenter son nouveau break V60 le propose déjà en version Cross Country pour davantage de polyvalence.

 

Volvo est un des premiers constructeurs à proposer de longue date des versions « baroudeuses »  dans ses gammes automobiles. Bien avant les SUV, le constructeur de Göteborg proposait des versions Cross Country dès les fin de années 90. Un fait que Håkan Samuelsson, président et directeur général de Volvo Cars rappelle à l’occasion de la présentation du nouveau V60 XC : « Nous avons inventé le segment Cross Country il y a plus de 20 ans et avec cette voiture, nous renforçons notre pedigree de longue date dans des voitures familiales sûres, polyvalentes et performantes. » Il est certain que cette version ravira les aventuriers des fins de semaine, les sportifs mais également tout ceux qui recherchent un véhicule capable d’affronter les pires conditions de circulation.

 Garde au sol rehaussée et quatre roues motrices au programme

 

Cette nouvelle déclinaison du break V60 se distingue à l’instar du V90 Cross Country par sa garde au sol rehaussée, qui peut atteindre les +75mm à son maximum. Bien évidemment les quatre roues motrices seront de série sur ce modèle, agrémentées de plus par le système d’aide à la descente « Hill Descent Control », mais aussi par un inédit mode « Off-Road » spécialement développé. Ce nouveau Volvo V60 Cross Country sera proposé en deux versions de motorisations T5 AWD essence mais aussi diesel D4 AWD. Des versions Hybride et Plug-in-hybrid suivront par la suite.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search