Le Rolls-Royce Cullinan se prête au jeu!

 In News

On va très vite en savoir davantage sur le SUV Rolls-Royce Cullinan. La marque britannique de luxe vient de nous annoncer les premiers essais grandeur nature de ce 4×4 superlatif.

 

On le sait depuis aujourd’hui, c’est aux Etats-Unis dans le Wyoming que Rolls Royce a choisi de présenter à la presse et aux happy-few sa dernière réalisation. Le SUV Cullinan, va en effet traverser l’Atlantique pour se prêter aux tests, essais et découverte de nos confrères sélectionnés sur le volet. Le Global Press Drive Rolls consacré au nouveau Cullinan se tiendra en effet le mois prochain, la date précise est encore tenue secrète histoire sans doute de nous faire languir, dans les environs de Jackson Hole dans l’Etat du Wyoming. Vu l’importance du marché français autophobe, ou un moteur de plus de 2.000 cm3 est considéré comme une grosse cylindrée, pour ce type de véhicule il y a peu de chance de le voir rouler fréquemment autour de chez vous. On attendra donc patiemment les commentaires de nos confrères chanceux pour se faire une idée de ce SUV superlatif aussi inutile qu’indispensable.

Ce SUV Rolls-Royce long de 5,34 mètres est motorisé par un gros V12 6,75 litres repris de la Phantom fort de 571 chevaux et d’un couple moteur de 850 Nm. Annoncé pour 2 660 kilos, il se montre dit-on capable de pointer à 250 km/h.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search