DS7 CROSSBACK E-TENSE 4X4

 In Actus

Le groupe PSA présente ses hybrides quelques jours avant l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris. Après les 508 et 3008 hybrides, c’est maintenant la DS7 Crossback E-Tense 4×4 qui se dévoile.

La DS7 E-Tense, à l’instar des peugeot 508 et 3008 Hybrid4 utilise un quatre cylindres 1.6 Puretech d’une puissance de 200ch. Deux moteurs électriques d’une puissance conjuguée de 109ch viennent l’épauler pour un total d’environ 300ch avec un couple généreux de 450Nm. Cette puissance et ce couple transitent par une boîte automatique à 8 rapports électrifiée EAT8. Selon DS, la « DS 7 Crossback E-Tense 4×4 peut parcourir 50 kilomètres (cycle WLTP, et jusqu’à 60 km en cycle NEDC) grâce à une batterie de 13,2 kW/h » ajoutant que cette autonomie est « suffisante pour les trajets quotidiens ‘domicile-travail’ en ville ou sur autoroute jusqu’à une vitesse de 135 km/h. »  Pour améliorer le bilan consommation une fonction  » Brake  » permet à la DS 7 Crossback E-Tense 4×4 de récupèrer l’énergie électrique en décélération et au freinage  afin de prolonger son autonomie.

La DS 7 Crossback E-Tense 4×4 dispose par ailleurs de plusieurs modes de conduite pour faire face à toutes les situations :

  • «  Zéro émission « , mode par défaut qui permet un démarrage en mode tout électrique
  •  » Sport « , ce mode privilégie la puissance et les performances
  •  » Hybride », ici on optimise automatiquement la performance du véhicule et la consommation de carburant, ainsi les émissions de CO2 sont annoncées en moyenne inférieure à 50 grammes
  • «  4WD «  permet une meilleure motricité et une plus grande adhérence sur routes humides, sableuses ou enneigées.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search