BMW lève le voile sur son futur avec le Vision iNEXT

 In News

BMW a levé le voile sur un concept très abouti, le Vision iNEXT. Un SUV électrique autonome qui nous laisse deviner le futur du constructeur allemand.

 


Avec ce concept Vision iNEXT très futuriste, BMW nous parle d’avenir. Ce véhicule autonome électrique préfigure en effet ce que sera demain les voitures du constructeur allemand. L’iNext est en fait le nouveau porte-drapeau de la gamme i. Elégant, fluide ce concept  arbore évidemment la double calandre verticale. Dans sa teinte « Liquid Greyrose Copper », la carrosserie joue avec la lumière de belle façon. L’ensemble dégage une ambiance de sérénité, car l’objectif est là bien entendu. Dans l’habitacle, dans lequel on pénètre par des portes à ouverture antagoniste, on découvre des matériaux originaux. Comme ces tissus Purus Rosé, marron, beige ou Enlighted Cloudburst Jacquard, et ces boiseries sur la console centrale.

Le concept iNEXT se veut pleinement autonome. Il propose deux modes de fonctionnement : Boost, qui permet au conducteur de garder la main mise, et Easy, où la voiture est entièrement autonome. BMW n’a pas dévoilé grand chose en matière de technique moteur sur ce modèle attendu en 2021. Mais il est probable qu’il succédera au BMW Concept iX3 présenté au Salon Auto China en 2018. Il fera donc mieux que celui-ci vraisemblablement qui pourtant était des plus intéressant : moteur électrique développant 270 ch et autonomie de 400 km (en cycle WLTP).

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search