Paris Motor Show – Mercedes GLE

 In Actus

Mercedes vient de présenter son nouveau GLE à quelques jours de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce nouveau SUV se montre particulièrement séduisant.

Mercedes-Benz-GLE-2020-1024-0e

Plus rond, plus harmonieux, le nouveau Mercedes GLE progresse dans le bon sens question design et se remet à la page avec brio. Beaucoup moins agressive que son prédécesseur, cette mouture 2018 est très attrayante. Les ailes renflées, les roues dont le diamètre peut atteindre les 22 pouces, l’empattement allongé à 2,99m, lui confèrent une belle prestance. Les feux s’affinent, la calandre est toujours plus vorace, rien de mièvre dans ce SUV. Vous pourrez même vous offrir un rabio de sportivité avec le version éponyme dotée de prises d’air élargies et une calandre diamantée en forme de trapèze.

Avec son empattement agrandi de 8 cm l’espace à bord progresse évidemment. Tout le monde sera mieux accueilli et surtout les passagers arrière mieux assis sur des sièges électriques et où la place aux jambes progresse de 7 cm. Une troisième rangée est aussi proposés. A l’avant notons l’apparition de sièges confort massant  et du programme « Energizing Coach » qui y adjoint des effets de lumière apaisants de lumière dans l’habitacle. Cocooning en diable!

L’intérieur très moderne, accueille une planche de bord en forme de console qui intègre le système MBUX de dernière génération composée de deux écrans de 12,3 pouces avec commande gestuelle. L’Intelligence Artificielle est aussi de la partie pour étudier d’abord vos habitudes, pour ensuite vous faciliter la vie. L’affichage tête haute couleur en haute définition est de très grand format (720 x 240 pixels) mais aussi bien plus facile à lire et à décrypter avec par exemple des sur-impressions pertinentes.

A son lancement le nouveau Mercedes GLE 450 4Matic utilisera un moteur essence 6 cylindres en ligne doté d’une hybridation légère par un système électrique 48V. Un ensemble qui propose 367ch et 500Nm de couple, avec si nécessaire l’appoint de 22ch et 250Nm de couple supplémentaires en recourrant à la fonction « EQ Boost ». La transmission se fait aux quatre roues au travers d’une boîte automatique à 9 rapports. La motricité et l’efficacité sont majorés grâce à la présence d’un freinage ciblé sur les quatre roues mais aussi par la présence sur certaines version d’un embrayage multidisques qui gèrera la puissance électroniquement. La consommation est très intéressante car elle ne dépasse pas les 8,3l/100 km pour des émissions de CO2 à 190gr/km.

Pour davantage de confort le Mercedes GLE repose sur une suspension active électrique à récupération d’énergie. La fameuse « suspension E-Active Body Control », combine en effet ressorts pneumatiques et actionneurs électriques pour supprimer roulis et tangage tout en anticipant les ondulations du revêtement grâce à une caméra. Les aides à la conduite et de sécurité sont particulièrement nombreuses et très évoluées. Ainsi le régulateur de vitesse et de distance actif Distronic se montre désormais capable d’anticiper un embouteillage grâce au GPS et à l’info trafic. Ensuite le régulateur officie en conduite autonome jusqu’à environ 60 km/h avec gestion du redémarrage automatique. Sur des routes à plusieurs voies, l’assistant directionnel propose désormais une fonction spéciale pour aider le passage des véhicules, etc.

Ce nouveau GLE sera commercialisé dès cette année aux Etats-Unis et au Canada puis en Europe et enfin en Chine début 2019.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search