Un constructeur vietnamien au Paris Motor Show

 In News

Le Vietnam s’invite au Mondial de l’Automobile. Le constructeur vietnamien Vinfast a en effet annoncé sa présence au rendez-vous parisien. Il y présentera deux belles nouveautés: un SUV et une berline classique.

En deux mots, Vinfast est un constructeur vietnamien aux activités multiples qui ambitionne de devenir un acteur majeur de l’automobile en Asie.  L’objectif est clair, Vinfast veut produire “la voiture nationale du Vietnam”. Une voiture de niveau équivalent à Kia ou Hyundai voire Toyota. Un peu à l’image des réalisations des constructeurs comme Geely, Chery ou Proton.

C’est sans doute pour cette raison que ce petit constructeur soutenu par son gouvernement s’est donné de jolis moyens. D’abord en confiant le design de ses modèles à une valeur sûre. C’est en effet Pininfarina qui s’en est occupé. Pour Quang Viet Nguyen, vice-président de Vingroup, société mère de Vinfast «Pininfarina est l’un des studios les plus prestigieux (…) et ces deux modèles allient beauté moderne et identité vietnamienne». Selon Vinfast, le SUV et la berline dessinés par Pininfarina ont tous les deux un design «fort, luxueux et dynamique». Et pour ne pas se tromper, d’autres officines telles que Zagato, Torino ou encore Ital Design le maître d’oeuvre ont participé au développement. Mais pour être bien certain de faire le bon choix, Vinfast en a appelé au vote des internautes, a qui l’on a demandé de choisir parmi 20 projets. Au final plus de 62.000 personnes ont répondu à l’appel et choisi deux modèles, le SUV PNF Vinfast et un berline tricorps. Ces deux modèles seront construits dans une usine ultra moderne, sur l’île de Cat Hai près de la ville de Haiphong, initialement prévue pour la production de vélos électriques. lancement prévu dès 2019 !!

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search