BMW xDrive 45e, sage et fun

 In News

BMW vient de présenter son SUV X5 dans une déclinaison hybride modernisée. Au programme un six cylindres essence boosté par une motorisation électrique,le tout développant la bagatelle de 394ch.

BMW annonce l’arrivée d’une nouvelle version hybride rechargeable de son SUV X5, la xDrive 45e. L’objectif est bien sûr de répondre aux normes WLTP mais aussi de prévoir les différentes évolutions de normes à venir. Ce X5  est animé par un moteur à essence six cylindres en ligne de 3 litres qui développe 286ch. Il est complété par une mécanique électrique dont la puissance atteint 112ch soit au final une puissance combinée de 394ch et 600Nm. Ce résultat impressionnant est dû à une inédite batterie lithium-ion plus puissante qui autorise aussi 80 km d’autonomie à la seule force électrique.

Heureusement le plaisir de conduite n’est pas oublié pour autant avec des valeurs de performances assez intéressantes : 0-100 km/h en 5,6 s et 235 km/h en vitesse de pointe. La consommation « théorique » reste modérée avec  2,1 l/100km pour 49g/km de CO2.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search