Renault Arkana, en France mais pas avant 2020

 In News

Le Renault Arkana qui a été présenté le mercredi 29 août au salon de Moscou n’arrivera pas tout de suite en France. Selon les responsables de Renault il ne fait pas l’espérer avant 2020.

 

Le Renault Arkana qui a été dévoilé fin août au Salon automobile de Moscou est une tentative de SUV coupé haut de gamme qui tente de concurrencer les BMW X4 et Mercedes GLC. Ni plus ni moins. Mais plutôt que de se confronter directement à ces ténors sur nos marchés encombrés de codes et d’habitudes de consommation, la marque au losange entend débuter sa commercialisation en Europe de l’est, notamment en Russie. Dessiné par l’équipe de Laurens van den Acker, cet Arkana (du latin Arcanum, ou « secret ») se base sur le récent Kadjar, tout du moins pour sa partie avant avec les « griffes » full led comme sur la Talisman mais se caractérise par des lignes plus fluides et plus particulièrement son pavillon fuyant. Plus long que ce dernier (4,55 mètres) il est plus étroit (1,80 mètre) et bien évidemment  plus bas (1,57 mètre).

Ce SUV coupé, chargé d’élargir la gamme de la marque au losange doit contribuer à la croissance des ventes et participer à l’internationalisation de Renault.  Renault qui s’est fixé pour objectif de vendre 5 millions de véhicules en 2022 entend effectivement avec ce véhicule s’ouvrir les portes de nouveaux horizons, plus particulièrement en Russie qui pourrait devenir à faible échéance son tout premier marché.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search