Bugatti Divo : mieux que la Chiron !

 In Actus

A l’occasion du concours d’élégance de Peeble Beach, Bugatti a présenté une inédite version « hyper sport » encore plus exclusive de sa Chiron… la Divo !!

 

La Bugatti Chiron lancée en 2016 est une voiture exceptionnelle. Sous une carrosserie au design très travaillé, la Chiron cache une motorisation incroyable. C’est un moteur W16 de 8.0 litres de cylindrée qui se cache sous son capot. Il délivre la bagatelle de 1 500 ch, mais aussi un couple colossal de 1 600 Nm. Tout ça transite par l’intermédiaire d’une transmission hyper renforcée à 7 rapports. Ce bolide est capable de 420 km/h en vitesse de pointe.

Mais cela ne semble pas suffisant pour certains. Aussi Bugatti s’est mis au travail et a mis au point une version encore plus poussée de la Chiron. Un monstre capable de performances détonantes sur route. Cette Ultra sportive c’est la Divo qui vient d’être dévoilée en Californie. Dénommée Divo en l’honneur du pilote français Albert Divo vainqueur par deux fois de la Targa Florio dans les années 1920, cette hypercar entend exceller sur la route par ses performances en terme de vivacité, d’agilité mais aussi de performance en virages et en courbes rapides.

Cette Divo se distingue par une carrosserie très travaillée dans le sens de l’aérodynamique avec de puissants appuis en nette augmentation par rapport à la Chrion, déjà généreuse sur ce point, capables de la plaquer au sol à toutes les allures. Elle se distingue par son capot agressif prolongeant un énorme spoiler, ses extracteurs et son aileron imposant, ses blocs optiques nouveaux avec une  signature lumineuse originale dans les ailes, et plus globalement ses lignes de caisse spécifiques avec une grosse nervure à mi portières. Les modifications du châssis sont importantes également selon les dires de Bugatti avec des suspensions revues, des freins renforcés avec un refroidissement amélioré notamment Avec tout ça, la Bugatti Divo ne peut que se montrer explosive. Elle revendique ainsi un maximum de 1,6G en accélération latérale ainsi qu’un appui de plus de 450kg. Détail curieux mais logique, l’aérodynamisme doit souffir un peu puisque même si elle se montre plus légère de 36kg que la Chiron, la Divo annonce une vitesse maximum de seulement… 380km/h. Mais l’objectif en terme de sportivité brute est atteint, puisque la Divo est surtout capable de tourner 8 secondes pleines de moins que la Chiron sur le circuit de italien de Nardo. Une performances assez incroyable somme toutes.

Evidemment avec cette Divo, on donne dans l’exclusif absolu Bugatti. Les quelques 40 exemplaires de la Divo sont affichés au tarif de 6 millions d’euros.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search