Opel GT X Experimental

 In Actus

Avec ce nouveau concept de SUV électrique, GT X Experimental, Opel nous dévoile les futures directions de son développement.

Opel nous parle d’avenir avec ce nouveau concept GT X Experimental. Un futur qui fait la part belle à l’électrique car le constructeur allemand maintenant dans le giron de Peugeot prévoit que tous ses véhicules seront hybrides ou électriques à l’horizon 2024.Opel croit aussi beaucoup aux SUV puisqu’il envisage que ces derniers loin de s’essouffler représenteront pas moins de 40% du marché, tous modèles confondus. Aussi, le concept GT X Experimental qui vient d’être présenté est-il un SUV électrique.

Long de 4,06m, large de 1,83 m et haut de 1,53 m pour 2,62m d’empattement ce SUV se veut compact même sil revendique d’accueillir confortablement quatre personnes dans son habitacle.  Ce concept étrenne en outre de nouveaux éléments de design que l’on devrait retrouver sur les futurs modèles Opel avec par exemple cette face avant « Opel Compass » inspirée par une boussole avec un logo lumineux central et feux de jour acérés logés derrière un vitrage en plexiglas foncé baptisé « Opel Vizor ». L’Opel GT X Experimental utilise un système de charge par induction et une batterie de 50 kWh. Une configuration très proche de celle de la plateforme eCMP du groupe PSA. On pourrait donc tabler sur une autonomie de 300 à 350 kilomètres d’autonomie en cycle WLPT.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search