La Volkswagen I.D. R en tête aux qualifs de Pikes Peak

 In Actus

La Volkswagen I.D. R s’est placée en tête aux qualifs de Pikes Peak au terme de la première journée d’essais de la célébrissime montée édition 2018.

Une belle performance en effet pour le français Romain Dumas qui a réussi à mener la Volkswagen I.D. R en tête du classement au terme de le première journée d’essai. Avec un temps de 3 minutes 16 secondes et 083 millièmes réalisé sur le parcours d’essai, il devance sans coups férir l’Italien Simone Faggioli qui n’a pas démérité avec sa Norma M20 SF PKP thermique. Avec ce temps Romain Dumas et sa VW se montrent surtout plus véloces que le Champion du monde Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16 de 875ch. Ce qui laisse augurer de bonnes choses pour la course.  D’ailleurs le pilote a fait montre d’un bel enthousiasme à l’issue de cette performance « ça a été une excellente journée pour nous », a commenté Romain Dumas. « L’I.D. R Pikes Peak est absolument incroyable. Je n’ai jamais profité d’une telle accélération dans une voiture de course. Et plus nous accumulons les kilomètres, plus nous ne faisons qu’un, la voiture et moi ».

 

 

Le pilote s’élancera donc en premier le 24 juin prochain au volant d’une voiture arborant le numéro 94. Mais 94 pourquoi? Et bien «Comme d’habitude dans les courses automobiles américaines, les organisateurs nous ont permis de choisir notre propre numéro de départ», a précisé Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport, et « le 94 était notre souhait exprès, car il symbolise les lettres » » I «  »et » » D «  »- les neuvième et quatrième lettres dans l’alphabet. »

Ce prototype électrique I.D. R dispose rappelons-le de deux moteurs électriques affichant en cumulé pas moins de 680ch et 650Nm de couple.  Il réalise le 0 à 100 km/h en 2,25 secondes.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search