McLaren X2, vision du futur

 In News

McLaren vient de présenter sa Formule 1 du futur aux couleurs de la MCL33 pilotée par Fernando Alonso et Stoffel Vandoornen.

mcl_front_elv_1080jpg

McLaren travaille toujours sur sa Formule 1 du futur. pour preuve il vient de présenter une version revisitée de son projet MP4-X aux couleurs du bolide MCL33 pilotée par Fernando Alonso et Stoffel Vandoornen. Ce prototype baptisé X2 arbore en conséquence la décoration historique du constructeur de Woking, une déco très fraiche dénommée « Papaye » qui mélange orange et bleue.

Cette McLaren X2 présente un cockpit fermé qui protège comme le « HALO » la tête du pilote en cas de retournement mais aussi une aérodynamique active assistée par ordinateur très élaborée. Cette X2 bénéficie par exemple d’une effet de sol mais aussi de volets actifs pour modifier l’appui dans les virages.

Pour rappel la motorisation est électrique et recharge ses batteries disposées sur la carrosserie soit par induction soit par de fins panneaux solaires. Pour sa conduite, cette voiture aura recours à l’intelligence artificielle pour seconder voire prendre la place de son pilote.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search