Nouveau Toyota RAV4

 In News

Le nouveau Toyota RAV4 fait sa première apparition au Salon de New-York. Entièrement revu ce SUV se repositionne avantageusement dans son segment.

Avec ce nouveau SUV, Toyota se donne une chance de bien figurer sur le segment âprement disputé des SUV compacts. Pour ce faire ce nouveau RAV4 qui n’arrivera malheureusement chez nous qu’en 2019  adopte la nouvelle plate-forme globale de Toyota  TNGA, qu’utilisent déjà les Prius, Auris et C-HR. Très moderne, cette plateforme devrait offrir à ce SUV un comportement amélioré grâce à sa rigidité supérieure. Toyota a également beaucoup travaillé la répartition des masses ainsi que le centre de gravité pour donner à ce RAV4 une tenue de route aussi précise que dynamique. Pour les dimensions Toyota souligne dans son communiqué qu’avec « 4,600 m hors tout, sa longueur ne diffère que très peu de l’actuelle génération. Mais si les porte-à-faux avant et arrière raccourcissent, l’empattement s’allonge de 30 mm, ce qui augmente encore le volume et le confort de l’habitacle. Le compartiment à bagages est également plus grand et sa modularité très étudiée avec des sièges arrière rabattables, un coffre à double fond et des filets latéraux. La largeur hors tout a été portée à 1,855 m, soit 10 mm supplémentaires qui profitent également à l’aisance des occupants. » Pour le style, les designers Toyota ont eu la main heureuse. C’est toujours une question de goût bien sûr mais globalement les lignes sont dynamiques et agréables, l’allure moderne et plaisante.

Côté motorisations le nouveau RAV4 proposera un groupe hybride électrique 2,5 litres et un nouveau moteur essence 2,0 litres mariés avec des boîtes de vitesses mécaniques et automatiques. L’offre de transmission intégrale, sophistiquée avec désaccouplement du train arrière automatique (BVA) de la version 2.0l, sera complétée par un système de motorisation postérieure sur l’hybride.

 

Commentaires
  • Anonyme
    Répondre

    Vraiment plus joli que les précédent

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search