Opel Combo Life

 In Actus

Opel présente un nouveau LudoSpace qui partage sa plateforme avec les Peugeot Partner et Citroën Berlingo. Le nouveau Combo Life se distingue toutefois par ses nombreux aspects pratique et sa belle dotation technologique.

Opel qui appartient désormais à Peugeot fait logiquement son marché dans la banque d’organe PSA pour concocter ce nouveau véhicule loisir. Le nouveau Combo Life se pose ainsi sur la plateforme des nouveaux Peugeot Partner et Citroën Berlingo. Comme le souligne Opel « la cinquième génération du Combo est basée sur une plateforme complètement nouvelle. Immensément spacieux, pratique et polyvalent, équipé d’une ou de deux portes coulissantes à l’arrière, il est disponible en version courte soit 4,40 mètres ou longue avec 4,75 mètres et dans les deux cas, en cinq ou sept places« . Le design de ce nouveau véhicule est très personnel mais nullement désagréable avec une face avant avenante, jusqu’à deux portes latérales coulissantes et compte bien séduire le plus grand nombres d’acheteurs. Car ce Combo est pour Michael Lohscheller, CEO d’Opel « un élément essentiel dans (notre) offensive produit. C’est une nouveauté qui comblera d’aise les familles, parce que le véhicule est habitable et polyvalent, tout en proposant une offre exceptionnelle d’aides à la conduite ultramodernes qui rendent la conduite plus sûre et le voyage plus agréable, (…)  cette voiture présente un énorme potentiel de développement pour la marque et nous donne l’occasion d’attaquer le segment important des petits vans avec un nouveau dynamisme« .

Opel n’a donc pas rechigné à lui offrir une belle dotation technologique. Pour un véhicule de ce type c’est assez rare car la liste est longue :

  • Alerte anticollision avantavec détection des piétons et freinage automatique d’urgence
  • Caméra frontale Opel Eye avec reconnaissance des panneaux de signalisation et aide au maintien dans la voie
  • Régulateur de vitesse automatique
  • Affichage tête haute
  • Détection de la somnolence du conducteur
  • Détection latérale « Sentinelle » pour l’aide au stationnement
  • Caméra panoramique180 degrés à l’arrière
  • Aide au stationnement Park Assist
  • AntipatinageIntelliGrip

Pour le confort cet Opel Combo Life proposera trois sièges individuels et rabattables au second rang, un toit panoramique fixe mais aussi des systèmes multimédia sophistiqués compatibles Apple CarPlay et Android Auto, des écrans couleurs tactiles capacitifs jusqu’à huit pouces, des ports USB partout et même une prise 230v. Il offre aussi quelques « goodies » haut de gamme comme un volant chauffant gainé de cuir, des sièges avant chauffants ou encore un chauffage auxiliaire.
Sous le capot, l’Opel Combo Life on retrouvera bien sûr les mécaniques des Peugeot Partner et Citroën Berlingo avec en diesel le 1,5l. Ecotec de 75ch, 100ch et 130ch et en essence le 1,2l. turbo de 110ch puis dès l’année 2019 un moteur de 130ch (BVA8).

Commentaires

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search